Comptes-rendus du Conseil Municipal
Années 2020 à 2024
Conseil Municipal du 14 octobre 2024
ORDRE DU JOUR
- 2024-10-01 – Aménagement du territoire – Viabilisation Rue du Moulin
- 2024-10-02 – Aménagement du territoire – Vente du lot 2 dans le lotissement des Alouettes – Mandat Agent Immobilier
- 2024-10-03 – Finances – Mise à jour du règlement d’utilisation de la salle des fêtes et modification des tarifs de location
- 2024-10-04 – Finances – Acceptation de dons et legs
- 2024-10-05 – Finances Budget Principal – Décision modificative N°1 au Budget Primitif de la commune 2024
- 2024-10-06 – Cimetière municipal – Modification du règlement général du cimetière et des tarifs des concessions
- 2024-10-06 – Cimetière municipal – Modification du règlement général du cimetière et des tarifs des concessions
- 2024-10-07 – Ressources humaines – Protection Sociale Complémentaire – Convention de participation pour la couverture du risque prévoyance des agents
- 2024-10-08 – Ressources humaines – Cadeaux pour départs en retraite et autres évènements
Conseil Municipal du 9 septembre 2024
ORDRE DU JOUR
- 2024-09-01 – Aménagement du territoire – Projet photovoltaïque flottant
- 2024-09-02 – Finances Régie 13002 – Fixation des tarifs de location des gîtes communaux pour 2025
- 2024-09-03 – Finances Régie 13002 – Tarifs de location des gîtes communaux 2024 – Prise en compte des réductions appliquées en 2024
- 2024-09-04 – Finances – Admission en non-valeur de créances irrécouvrables
- 2024-09-05 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature de l’avenant n°1 au lot de travaux n°3 « gros œuvre »
- 2024-09-06 – Rénovation salle des fêtes – Inauguration + Cérémonie des voeux
- 2024-09-07 – Ressources humaines – Cadeaux pour départs en retraite et autres évènements
Conseil Municipal du 10 juin 2024
ORDRE DU JOUR :
- 2024-06-01 – Aménagement du territoire – Présentation du projet photovoltaïque sur la réserve d’eau par madame edith joyeux de l’entreprise unit-e
- 2024-06-02 – Mutualisation – Autorisation de signature d’une convention rectificative de mise a disposition de matériel et / ou de personnel
- 2024-06-03 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des subventions 2024 aux associations de droit privé
- 2024-06-04 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature de l’avenant 1 pour la maitrise d’œuvre
- 2024-06-05 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature du devis de sarl venant
- 2024-06-06 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature du devis de sas menuiserie mathe
- 2024-06-07 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature du devis de plombeo
- 2024-06-08 – Rénovation salle des fêtes – Autorisation de signature du devis de comelec
- 2024-06-09 – Ressources humaines – Récrutement d’un cdd pour accroissement temporaire de l’activité
- 2024-06-10 – Réssources humaines – Adhésion à la prestation paie du Centre de Gestion de la Vendée
- 2024-06-11 – Vie associative – Bibliothèque – Autorisation de signature d’une convention d’objectifs 2024-2029 avec le Conseil Départemental de la Vendée, la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral et la commune de St Aubin la Plaine
- 2024-06-12 – Nuisibles – Participation communale à la lutte contre le frelon asiatique
Conseil Municipal du 27 mai 2024
ORDRE DU JOUR :
- 2024-05-01 – Aménagement du territoire – Débat sur les orientations générales du projet d’Aménagement et de Développement du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
- 2024-05-02 – Aménagement du territoire – Avis du Conseil Municipal relatif à l’enquête publique pour la réalisation de la desserte de Luçon par la RD 137 depuis l’autoroute A83
- 2024-05-03 – Bâtiments communaux – Demande de subvention complémentaire auprès du Conseil Départemental de la Vendée pour les travaux complémentaires de la salle des fêtes (toiture et charpente)
Conseil Municipal du 25 mars 2024
ORDRE DU JOUR :
- 2024-03-01 – Vie Municipale – Modification de la composition des Commissions Municipales
- 2024-03-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte Administratif 2023 et affectation du résultat d’exploitation 2023
- 2024-03-03 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte de Gestion 2023
- 2024-03-04 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des taux d’imposition 2024
- 2024-03-05 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote du Budget Primitif 2024
- 2024-03-06 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Mise en place de la fongibilité des crédits budgétaires dans le cadre de l’application de la nomenclature comptable M57
- 2024-03-07 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte Administratif 2023 et affectation du résultat d’exploitation 2023
- 2024-03-08 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte de Gestion 2024
- 2024-03-09 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Vote du Budget Primitif 2024
- 2024-03-10 – Rénovation Salle des Fêtes – Souscription d’une ligne de trésorerie de 300 000 €
- 2024-03-11 – Rénovation Salle des Fêtes – Autorisation de signature de l’avenant 1 au lot de travaux n°6 « Menuiserie intérieures »
- 2024-03-12 – Rénovation Salle des Fêtes – Autorisation de signature de l’avenant 1 au lot de travaux n°14 « Électricité courants forts et faibles »
- 2024-03-13 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature de l’acte d’achat des parcelles cadastrées AB 110-111-112-113-300-304-306
- 2024-03-14 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature de l’acte d’achat des parcelles cadastrées AC 15, AC 23 et ZR 49
- 2024-03-15 – Aménagement du Territoire – Bilan de la concertation et arrêt des zones d’accélération pour les énergies renouvelables
- 2024-03-16 – Ressources Humaines – Adhésion à l’unité Missions Temporaires du Centre de Gestion de la Vendée
- 2024-03-17 – Ressources Humaines – Création d’un emploi d’Adjoint Administratif Territorial Principal de 1ère Classe
- 2024-03-18 – Ressources Humaines – Mise en place d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle forfaitaire au bénéfice de certains agents publics
Conseil Municipal du 12 février 2024
ORDRE DU JOUR :
- 2024-02-01 – Vie Municipale – Maintien du 3ème Adjoint au maire dans ses fonctions, après retrait de l’ensemble de ses délégations
- 2024-02-02 – Vie Municipale – Détermination du nombre de postes d’Adjoints au Maire
- 2024-02-03 – Vie Municipale – Élection du 3ème Adjoint au maire
- 2024-02-04 – Finances Budget Principal – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2024
- 2024-02-05 – Ressources Humaines – Autorisation de signature d’une convention de mise à disposition d’un agent auprès d’une autre collectivité
- 2024-02-06 – Ressources Humaines – Autorisation de signature d’une convention de mandat au Centre de Gestion de la Vendée, au titre de la Protection Sociale Complémentaire
- 2024-02-07 – Rénovation énergétique École Publique « Les Tilleuls » – Demande de subvention au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local 2024
Conseil Municipal du 15 janvier 2024
ORDRE DU JOUR :
- 2024-01-01 – Finances Budget Principal – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2024
- 2024-01-02 – Finances Budget Principal – Attribution d’une indemnité de stage
- 2024-01-03 – Aménagement du Territoire – Modalités de concertation des zones d’accélération pour les énergies renouvelables
- 2024-01-04 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature d’un compromis de vente d’une portion de la parcelle ZX 29
- 2024-01-05 – Voirie communale – Nomination d’un lieu dit de la Commune de St Aubin la Plaine
Conseil Municipal du 11 décembre 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-12-01 – Finances Budget Principal – Décision modificative n°1 au Budget Primitif de la Commune
Conseil Municipal du 30 otcobre 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-10-01 – SyDEV – Autorisation de signature d’une convention de subvention au titre du programme d’aide à la rénovation énergétique des bâtiments publics (Salle des Fêtes)
- 2023-10-02 – SyDEV – Autorisation de signature d’une convention pour la rénovation de l’éclairage public
- 2023-10-03 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation du projet de Programme Local de l’Habitat Sud Vendée Littoral
- 2023-10-04 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Autorisation de signature d’une charte d’éco-exemplarité pour la réduction des déchets en Sud Vendée Littoral
- 2023-10-05 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Autorisation de signature d’une convention cadre de prestation de service de formations Sauveteur Secouriste du Travail
- 2023-10-06 – Ressources Humaines – Modification d’un emploi au tableau des effectifs
- 2023-10-07 – Finances Régie 13001 – Fixation des tarifs applicables par la Régie Photocopies
- 2023-10-08 – Finances – Mise à jour du règlement d’utilisation de la Salle des Fêtes et modification des tarifs de location
Conseil Municipal du 4 septembre 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-09-01 – Aménagement du territoire – Choix de l’entreprise pour la réalisation du programme de travaux de voirie 2023
- 2023-09-02 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- 2023-09-03 – Ressources Humaines – Autorisation de recrutement d’agents contractuels de remplacement (en application de l’article L.332-13 du Code Général de la Fonction Publique)
- 2023-09-04 – Vie Municipale – Désignation d’un référent déontologue pour les élus locaux
- 2023-09-05 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation du rapport de la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées (CLECT) au titre de l’année 2023
- 2023-09-06 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation du rapport d’activité 2022
- 2023-09-07 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation de l’entrée dans le réseau intercommunal de développement de la lecture publique
Conseil Municipal du 12 juillet 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-07-01 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°1 « Terrassement – VRD »
- 2023-07-02 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°2 « Démolitions »
- 2023-07-03 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°3 « Gros Œuvre »
- 2023-07-04 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°4 « Charpente bois – Parois à ossature bois – Bardage »
- 2023-07-05 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°5 « Étanchéité »
- 2023-07-06 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°6 « Menuiseries intérieures »
- 2023-07-07 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°7 « Menuiseries extérieures – Métallerie »
- 2023-07-08 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°8 « Cloisons sèches – Isolation »
- 2023-07-09 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°9 « Plafonds suspendus »
- 2023-07-10 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°10 « Chape – Carrelage – Faïence »
- 2023-07-11 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°11 « Isolation thermique par l’extérieur »
- 2023-07-12 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°12 « Revêtement de sol souple – Peintures »
- 2023-07-13 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°13 « Chauffage – Plomberie sanitaire – VMC »
- 2023-07-14 – Rénovation Salle des Fêtes – Attribution du lot de travaux n°14 « Électricité courants forts et faibles »
- 2023-07-15 – Enquête Publique – Avis du Conseil Municipal sur le projet de modification d’une unité de méthanisation de la SAS BIOLOIE à Essarts en Bocage
Conseil Municipal du 12 juin 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-06-01 – Ressources Humaines – Mise a jour du tableau des effectifs suite a avancement de grade
- 2023-06-02 – Ressources Humaines – Règles d’ouverture, de fonctionnement, de gestion, d’utilisation et de clôture du Compte Épargne Temps
- 2023-06-03 – Ressources Humaines – Attribution d’une indemnité exceptionnelle
- 2023-06-04 – Finances Régie 13002 – Fixation des tarifs de location des gîtes communaux pour 2024
- 2023-06-05 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Attribution d’une subvention de soutien exceptionnelle dans le cadre du Raid des Alizés
- 2023-06-06 – SIVU Transport Scolaire – Approbation de la modification des statuts
- 2023-06-07 – Enquête Publique – Avis du Conseil Municipal sur le projet d’extension de la SARL ALUMINIA à St Aubin la Plaine
Conseil Municipal du 6 avril 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-04-01 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des taux d’imposition 2023
- 2023-04-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote du Budget Primitif 2023
- 2023-04-03 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des subventions 2023 aux associations de droit privé
- 2023-04-04 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Vote du Budget Primitif 2023
- 2023-04-05 – Finances – Remboursement de l’avance sur investissement versée au Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » par le Budget Principal et versement d’une subvention de fonctionnement au Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » par le Budget Principal
- 2023-04-06 – Enquête Publique – Avis du Conseil Municipal sur la construction d’une fonderie d’aluminium à Ste Hermine
- 2023-04-07 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Autorisation de signature d’une convention de mise à disposition de l’application mobile citoyenne Intramuros
- 2023-04-08 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Adhésion au Syndicat Mixte Union des Marais de la Charente Maritime (UNIMA)
Conseil Municipal du 13 février 2023
ORDRE DU JOUR :
- 2023-02-01 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte Administratif 2022 et affectation du résultat d’exploitation 2022
- 2023-02-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte de Gestion 2022
- 2023-02-03 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte Administratif 2022 et affectation du résultat d’exploitation 2022
- 2023-02-04 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte de Gestion 2022
- 2023-02-05 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2023
- 2023-02-06 – Finances – Adoption de la nomenclature budgétaire et comptable M57 au 1er janvier 2024
- 2023-02-07 – Enfance/Jeunesse – Prise en charge d’une part du prix du repas en cantine périscolaire
Conseil Municipal du 12 décembre 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-12-01 – Finances – Modalités de reversement de la taxe d’aménagement au profit de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral
- 2022-12-02 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Autorisation de signature de l’avenant 1 à la convention d’adhésion au service commun intercommunal des Autorisations de Droit des Sols
- 2022-12-03 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Autorisation de signature de l’avenant 1 à la convention d’adhésion au service commun intercommunal « Cuisine Centrale »
- 2022-12-04 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature d’un compromis de vente d’une portion de la parcelle ZP 16
- 2022-12-05 – Enquête Publique – Avis du Conseil Municipal sur la construction d’une plateforme logistique à Ste Hermine
- 2022-12-06 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité (Recensement de la population 2023)
Conseil Municipal du 31 octobre 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-10-01 – Rénovation Salle des Fêtes – Choix du bureau pour la mission « Contrôle Technique »
- 2022-10-02 – Rénovation Salle des Fêtes – Choix du bureau pour la mission Sécurité Protection Santé
- 2022-10-03 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation du rapport d’activité 2021
- 2022-10-04 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral – Approbation des statuts modifiés au 1er janvier 2023
- 2022-10-05 – Règlementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) – Autorisation de signature d’une convention de mise à disposition d’un Délégué à la Protection des Données (DPO) avec le Syndicat Mixte E-Collectivités
- 2022-10-06 – Vie Associative – Modification du formulaire unique de demande de subvention
- 2022-10-07 – Vie Associative – Autorisation de signature d’une convention avec le Club du 3ème Âge
- 2022-10-08 – Vie Associative – Autorisation de signature d’une convention avec l’Association Culture & Loisirs
- 2022-10-09 – Vie Associative – Autorisation de signature d’une convention avec l’Amicale des Parents d’Élèves
- 2022-10-10 – Vie Associative – Autorisation de signature d’une convention avec Foot Espoir
- 2022-10-11 – Vie Associative – Autorisation de signature d’une convention avec le Comité des Fêtes
- 2022-10-12 – Finances Régie 13003 – Fixation des tarifs de location de la Salle des Fêtes pour 2023
Conseil Municipal du 5 septembre 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-09-01 – Vie Municipale – Élection des membres de la Commission d’Appel d’Offres
- 2022-09-02 – Vie Municipale – Modification de la composition des Commissions Municipales
- 2022-09-03 – Vie Municipale – Définition des modalités de publicité des actes pris la Commune (moins de 3 500 habitants)
- 2022-09-04 – Enquête Publique – Avis du Conseil Municipal sur la construction d’une usine de fabrication d’isolants thermiques à Ste Hermine
- 2022-09-05 – CCSVL – Approbation du rapport de la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées (CLECT) au titre de l’année 2022
- 2022-09-06 – CCSVL – Adhésion à un groupement de commande pour l’entretien et la réparation du matériel de défense extérieure contre l’incendie
- 2022-09-07 – Personnel – Modification d’en emploi au tableau des effectifs
- 2022-09-08 – Personnel – Suppression d’en emploi au tableau des effectifs
- 2022-09-09 – Finances – Attribution d’une indemnité de stage
- 2022-09-10 – SyDEV – Autorisation de signature de la convention pour le renforcement du réseau électrique
- 2022-09-11 – SyDEV – Autorisation de signature de la convention pour la rénovation de l’éclairage public
- 2022-09-12 – SAPL Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée – Approbation du rapport annuel 2021
- 2022-09-13 – E-Collectivités – Adhésion et approbation des statuts du Syndicat Mixte
- 2022-09-14 – E-Collectivités – Élection d’un représentant au Syndicat Mixte au sein du collège des Communes
- Questions diverses
Conseil Municipal du 13 juin 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-06-01 – Aménagement du territoire – Avis sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale arrêté par la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral
- 2022-06-02 – Vie Municipale – Élection d’un délégué au Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Transport Scolaire de Ste Hermine
- 2022-06-03 – Vie Municipale – Modification de la composition des Commissions Municipales
- 2022-06-04 – Ressources Humaines – Organisation du temps de travail dans le respect des 1 607 heures
- 2022-06-05 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- 2022-06-06 – Personnel – Modification d’en emploi au tableau des effectifs
- 2022-06-07 – Enfance/Jeunesse – Révision du règlement intérieur du service périscolaire
- 2022-06-08 – Finances Régie 13002 – Fixation des tarifs de location des gîtes communaux pour 2023
- 2022-06-09 – Nuisibles – Participation communale à la lutte contre le frelon asiatique
- 2022-06-10 – Bâtiments – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Vendée au titre du programme du soutien aux projets des Communes
- Questions diverses
Conseil Municipal du 6 avril 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-04-01 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte Administratif 2021 et affectation du résultat d’exploitation 2021
- 2022-04-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte de Gestion 2021
- 2022-04-03 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des taux des taxes Communales
- 2022-04-04 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote du Budget Primitif 2022
- 2022-04-05 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des subventions 2022 aux associations de droit privé
- 2021-04-06 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte Administratif 2021 et affectation du résultat d’exploitation 2021
- 2022-04-07 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte de Gestion 2021
- 2022-04-08 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Vote du Budget Primitif 2022
- 2022-04-09 – Lotissement Communal Les Alouettes– Autorisation de signature de l’acte de vente du lot n°3
- 2022-04-10 – Rénovation Salle des Fêtes – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Vendée au titre du programme du soutien aux projets des Communes
- 2022-04-11 – Aménagement du Territoire – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Vendée au titre de la répartition du produit des amendes de police
- 2022-04-12 – Aménagement du Territoire – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Vendée au titre du fonds de soutien à la ruralité
- 2022-04-13 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement saisonnier de l’activité
- Questions diverses
Conseil Municipal du 14 mars 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-03-01 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2022
- 2022-03-02 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention avec le Comité des Fêtes
- Questions diverses
Conseil Municipal du 10 janvier 2022
ORDRE DU JOUR :
- 2022-01-01 – Rénovation Salle des Fêtes– Validation de l’Avant Projet Définitif et de son plan de financement prévisionnel
- 2022-01-02 – Rénovation Salle des Fêtes – Demande de subvention au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux / Dotation de Soutien à l’Investissement Local
- 2022-01-03 – Ressources Humaines – Modification du tableau des effectifs
- 2022-01-04 – Ressources Humaines – Adhésion à la convention de participation chômage du Centre de Gestion de la Vendée
- 2022-01-05 – Fixation des seuils de procédure de poursuites pour produits impayés par voie de commandement & Autorisation donnée au Service de Gestion Comptable Sud Vendée Littoral
- 2022-01-06 – Lotissement Communal Les Alouettes– Autorisation de signature de l’acte de vente du lot n°9
- 2022-01-07 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature de l’acte de vente de la parcelle ZM 19
- 2022-01-08 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature de l’acte d’achat de la parcelle AB 92
- 2022-01-09 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention avec le Club du 3ème Âge
- 2022-01-10 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention avec l’Association Culture & Loisirs
- 2022-01-11 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention avec l’Amicale des Parents d’Élèves
- 2022-01-12 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention avec Foot Espoir
- Questions diverses
Conseil Municipal du 15 novembre 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-11-01 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral– Restitution des compétences « fourrière animale », « Zone de Loisirs du Marillet Bellenoue » et « Conservatoire de la Négrette » au profit des Communes membres, à compter du 1er janvier 2022
- 2021-11-02 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral– Restitution de la compétence « Sécurité incendie : entretien et remplacement des bouches et poteaux incendies » au profit des Communes membres, à compter du 1er juillet 2022
- 2021-11-03 – CCSVL – Approbation du rapport de la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées (CLECT) au titre de l’année 2021
- 2021-11-04 – Aide Sociale – Approbation d’un règlement d’Aide Sociale facultative
- 2021-11-05 – Finances Budget Principal – Décision modificative n°1 au Budget Primitif de la Commune
- 2021-11-06 – Finances Régie 13002 – Fixation des tarifs de location des gîtes communaux pour 2022
- 2021-11-07 – Finances Régie 13003 – Fixation des tarifs de location de la Salle des Fêtes pour 2022
- 2021-11-08 – Finances Budget Principal – Détermination du coût de la main d’œuvre pour l’établissement de l’état de travaux en régie 2021
- 2021-11-09 – Lotissement Communal Les Alouettes– Autorisation de signature de l’acte de vente du lot n°5
- 2021-11-10 – Ressources Humaines – Modification du tableau des effectifs
- 2021-11-11 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- 2021-11-12 – Enfance/Jeunesse – Prise en charge d’une part du prix du repas en cantine pour l’année scolaire 2021/2022
- Questions diverses
Conseil Municipal du 20 septembre 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-09-01 – Vie Municipale – Élection des membres de la Commission d’Appel d’Offres
- 2021-09-02 – Finances Budget Principal – Admission de créances en non-valeurs
- 2021-09-03 – Ressources Humaines – Avis portant sur une demande de rupture conventionnelle
- 2021-09-04 – Ressources Humaines – Autorisation de signature du contrat groupé d’assurance des risques Statutaires proposé par le CDG 85
- 2021-09-05 – Aménagement du Territoire – Autorisation de signature d’une convention avec le Département de la Vendée, portant sur la plantation d’arbres
- 2021-09-06 – Finances Budget Annexe – Décision modificative n°1 au Budget Primitif du Lotissement Les Alouettes
- Questions diverses
Conseil Municipal du 5 juillet 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-07-01 – Rénovation Salle des Fêtes – Proposition d’honoraires pour délégation de maîtrise d’œuvre
- 2021-07-02 – SyDEV – Autorisation de signature d’un avenant à la convention de remplacement de l’éclairage du Stade
- 2021-07-03 – Finances Budget Principal – Décision modificative n°1 au Budget Primitif de la Commune
- 2021-07-04 – Finances Budget Principal – Admission de créances en non-valeurs
- 2021-07-05 – Enfance/Jeunesse – Révision du règlement intérieur du service périscolaire
- 2021-07-06 – Enfance/Jeunesse – Prise en charge d’une part du prix du repas en cantine pour l’année scolaire 2021/2022
- 2021-07-07 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- 2021-07-08 – Communication – Demande de subvention pour la mise en place d’une application numérique au titre de la transformation numérique des collectivités territoriales
- 2021-07-09 – Enquête Publique – Autorisation unique de prélèvement d’eau pour l’irrigation
- Questions diverses
Conseil Municipal du 12 avril 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-04-01 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des taux des taxes Communales
- 2021-04-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote du Budget Primitif 2021
- 2021-04-03 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Vote des subventions 2021 aux associations de droit privé
- 2021-04-04 – Communauté de Commune Sud Vendée Littoral – Désignation du représentant Communal à la Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées
- 2021-04-05 – Communauté de Commue Sud Vendée Littoral – Approbation du transfert de la compétence « organisation de la mobilité » – Modification de la classification des compétences des statuts de la CCSVL (Loi engagement et proximité) – Approbation des modifications des statuts de la CCSVL
- Questions diverses
Conseil Municipal du 29 mars 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-03-01 – Aménagement du territoire – Choix de l’entreprise pour la réalisation du programme de travaux de voirie 2021
- 2021-03-02 – Aménagement du territoire – Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Vendée au titre du Fonds de Soutien 2021
- 2021-03-03 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2021
- 2021-03-04 – Finances – Mise à jour des tarifs applicables par la Régie 21001 Photocopies
- 2021-03-05 – Aide Sociale – Approbation d’un règlement provisoire d’Aide Sociale facultative
- 2021-03-06 – Vie Associative – Bibliothèque – Autorisation de signature de la convention d’objectifs 2021-2026 avec le Conseil Départemental de la Vendée
- 2021-03-07 – Cimetière Municipal – Modification du règlement général du Cimetière et des tarifs de concessions
- 2021-03-08 – Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vendée – Autorisation de signature d’une convention de partenariat pour l’accès au service périscolaire
- Questions diverses
Conseil Municipal du 8 février 2021
ORDRE DU JOUR :
- 2021-02-01 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte Administratif 2020 et affectation du résultat d’exploitation 2020
- 2021-02-02 – Finances Budget Principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte de Gestion 2020
- 2021-02-03 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte Administratif 2020 et affectation du résultat d’exploitation 2020
- 2021-02-04 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte de Gestion 2020
- 2021-02-05 – Finances Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Vote du Budget Primitif 2021
- 2021-02-06 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2021
- 2021-02-07 – Rénovation Salle des Fêtes – Autorisation de signature d’un contrat d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage avec Vendée Expansion
- 2021-02-08 – Communauté de Communes Sud Vendée Littoral / GÉO Vendée – Autorisation de signature d’une convention tripartite de coopération pour la publication des données ouvertes
- 2021-02-09 – Aménagement du Territoire – Avis consultatif sur un projet immobilier privé
- Questions diverses
Conseil Municipal du 7 Décembre 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-12-01 – Vendée Expansion – Participation au capital de la société anonyme publique locale « Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée » et désignation de représentants
- 2020-12-02 – SyDEV – Autorisation de signature de la convention pour le remplacement de l’éclairage du Stade
- 2020-12-03 – Finances – Décision modificative n°1 au Budget Primitif de la Commune
- 2020-12-04 – Finances – Attribution d’une aide financière aux sinistrés de la tempête Alex
- 2020-12-05 – Finances – Encaissement de dons résultant de la distribution de masques
- 2020-12-06 – Finances – Autorisation de signature d’un devis portant acquisition d’un nouveau logiciel métier
- 2020-12-07 – Finances – Détermination du coût de la main d’œuvre pour l’établissement de l’état de travaux en régie 2020
- 2020-12-08 – Mutualisation – Autorisation de signature d’une convention rectificative de mise à disposition de matériel et/ou de personnel
- 2020-12-09 – Ressources Humaines – Renouvellement de l’adhésion au service de Médecine Préventive du CDG 85
- 2020-12-10 – Dématérialisation – Autorisation de signature d’une convention de télétransmission en Préfecture des actes réglementaires, budgétaires et de la commande publique
- 2020-12-11 – Finances – Attribution d’une subvention a l’AFM Téléthon
- Questions diverses
Conseil Municipal du 26 Octobre 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-10-01 – Vie Municipale – Modification de la composition des Commissions Municipales
- 2020-10-02 – SyDEV – Remplacement de l’éclairage du Stade
- 2020-10-03 – Ressources Humaines – Adhésion à la démarche de consultation en vue d’une souscription au contrat groupé d’assurance des risques statutaires
- 2020-10-04 – Urbanisme – Fixation du taux de la taxe communale d’aménagement et les exonérations facultatives
- 2020-10-05 – Nuisibles – Participation communale à la lutte contre le frelon asiatique
- 2020-10-06 – Gîtes Communaux – Fixation des tarifs de location pour 2021
- 2020-10-07 – Salle des Fêtes – Mise à jour du règlement d’utilisation des locaux et révision des tarifs de location
- 2020-10-08 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention de prise en charge des dépenses de la Bibliothèque avec l’association Culture & Loisirs
- Questions diverses
Conseil Municipal du 7 Septembre 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-09-01 – Urbanisme – Avis sur le 2ème projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de l’ex Pays de Ste Hermine arrêté par la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral
- 2020-09-02 – Urbanisme – Avis sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale arrêté par la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral
- 2020-09-03 – Aménagement du territoire – Choix de l’entreprise pour la réalisation du programme de travaux de voirie 2020
- 2020-09-04 – Ressources Humaines – Modification du tableau des effectifs
- 2020-09-05 – Ressources Humaines – Modification du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP)
- 2020-09-06 – Finances – Autorisation de poursuite général et permanente accordée au Trésorier de Ste Hermine
- 2020-09-07 – Vie Municipale – Abrogation de la délibération n°2020-06-03 portant élection des délégués au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable Plaine et Graon
- 2020-09-08 – Finances – Proposition de prise en charge de frais inhérents à la détérioration d’un réseau d’eau privé
- Questions diverses
Conseil Municipal du 20 Juillet 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-07-02 – Vie Municipale – Composition des Commission Municipales (membres extérieurs au Conseil)
- 2020-07-03 – Vie Municipale – Proposition de Commissaires pour siéger au sein de la Commission Communale des Impôts Directs
- 2020-07-04 – Vie Municipale – Fixation des orientations en matière de formation des Élus Municipaux
- 2020-07-05 – Finances – Encaissement de dons résultant de la distribution de masques
- 2020-07-06 – Finances – Proposition de remboursement d’une contravention contractée par une agent dans l’exercice de ses fonctions
- 2020-07-07 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement saisonnier de l’activité
- 2020-07-08 – Ressources Humaines – Recrutement d’un CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- 2020-07-09 – Mutualisation – Autorisation de signature d’une convention de mise à disposition de matériel et/ou de personnel
- 2020-07-10 – Enfance/Jeunesse – Révision du règlement intérieur 2020/2021 du service périscolaire
- Questions diverses
Conseil Municipal du 10 Juillet 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-07-01 – Vie Municipale – Élection des représentants aux Élections Sénatoriales du 27 Septembre 2020
- Questions diverses
Conseil Municipal du 8 Juin 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-06-01 – Vie Municipale – Délégation du Conseil Municipal au Maire de certaines de ses attributions
- 2020-06-02 – Vie Municipale – Élection des délégués au SyDEV
- 2020-06-03 – Vie Municipale – Élection des délégués au SIAEP Plaine et Graon
- 2020-06-04 – Vie Municipale – Élection des délégués au SIVU Transport Scolaire Ste Hermine
- 2020-06-05 – Vie Municipale – Désignation du Correspondant Défense
- 2020-06-06 – Vie Municipale – Composition des Commission Municipales
- 2020-06-07 – Finances – Fixation des indemnités de fonction des élus
- 2020-06-08 – Urbanisme – Reconduction du droit de préemption urbain
- 2020-06-09 – Enfance/Jeunesse – Approbation du règlement intérieur 2020/2021 du service périscolaire
- Questions diverses
Conseil Municipal du 25 Mai 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-05-09 – Vie Municipale – Élection du Maire
- 2020-05-10 – Vie Municipale – Création de postes d’Adjoints au Maire
- 2020-05-11 – Vie Municipale – Élection des Adjoints au Maire
- Questions diverses
Conseil Municipal du 11 Mai 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-05-01 – Finances – Vote du Budget Primitif 2020 – Budget annexe « Lotissement Les Alouettes »
- 2020-05-02 – Finances – Vote des taux des taxes Communales
- 2020-05-03 – Finances – Vote du Budget Primitif 2020 – Budget Principal « Commune »
- 2020-05-04 – Finances – Vote des subventions 2020 aux associations de droit privé
- 2020-05-05 – Social – Examen d’une demande d’aide financière exceptionnelle
- 2020-05-06 – Ressources Humaines – Création d’un emploi de Rédacteur Territorial
- 2020-05-07 – Ressources Humaines – Mise en place du télétravail à titre dérogatoire au regard de la situation sanitaire exceptionnelle
- 2020-05-08 – Ressources Humaines – Recrutement CDD pour accroissement temporaire de l’activité
- Questions diverses
Conseil Municipal du 2 Mars 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-03-01 – Finances – Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte Administratif Lotissement 2019 et affectation du résultat d’exploitation 2019
- 2020-03-02 – Finances – Budget Annexe « Lotissement Les Alouettes » – Approbation du Compte de Gestion 2019
- 2020-03-03 – Finances – Budget principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte Administratif Commune 2019 et affectation du résultat d’exploitation 2019
- 2020-03-04 – Finances – Budget principal « Commune de St Aubin la Plaine » – Approbation du Compte de Gestion 2019
- 2020-03-05 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du BP 2020
- 2020-03-06 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention de participation aux frais de logiciel comptable, entre l’Association Syndicale Autorisée d’Irrigation et la Commune de St Aubin la Plaine
- 2020-03-07 – Vie associative – Autorisation de signature d’une convention de participation aux frais de logiciel comptable, entre l’Association Syndicale Autorisée de Remembrement et la Commune de St Aubin la Plaine
- Questions diverses
Conseil Municipal du 27 Janvier 2020
ORDRE DU JOUR :
- 2020-01-01 – Finances – Autorisation spéciale de dépenses d’investissement avant le vote du Budget Primitif 2020
- 2020-01-02 – Ressources Humaines – Création d’un emploi d’Adjoint Technique Territorial en charge de l’entretien des locaux
- 2020-01-03 – Aménagement – Programmation de travaux d’extension du réseau d’éclairage de la Route de Ste Hermine
- 2020-01-04 – Finances – Participation communale au passeport accession pour 2020
- 2020-01-05 – Associations – Mise en place d’un formulaire unique de demande de subvention
- 2020-01-06 – Finances – Souscription d’un prêt de consolidation de la ligne de trésorerie pour l’aménagement du bourg
- 2020-01-07 – Finances – Ouverture anticipée de crédits d’investissement avant le vote du Budget Primitif 2020
- Questions diverses